Comment réduire les rougeurs de la peau ?
Vous êtes sujet ou sujette aux rougeurs de la peau ? Vous cherchez des solutions pour les atténuer ou même les faire disparaitre ?
Avant toutes choses, il faut trouver les causes qui engendrent ces rougeurs afin de pouvoir les prévenir. Ensuite, vous pourrez plus facilement trouver la ou les solutions à votre souci de peau.
Les causes des rougeurs de la peau
Les rougeurs de la peau ont une multitude de variétés de causes. Ainsi, dans la grande majorité des cas, elles sont dues à des réactions allergiques cutanées. Celles-ci peuvent être déclenchées par des agents extérieurs comme des substances chimiques présentes dans certains cosmétiques d’où l’importance de bien choisir ses produits. Opter pour des cosmétiques naturels pour votre routine beauté sera un choix à privilégier.
De plus, ces agents sont parfois des facteurs environnementaux, tels que les acariens ou les pollens. N’oublions pas non plus, que l’exposition prolongée au soleil provoque aussi des rougeurs.
Autre cause éventuelle à l’apparition de rougeurs de la peau : la maladie. En effet, certaines, comme la rosacée, provoque des rougeurs telles une brûlure.
La prévention
Maintenant que les causes probables aux rougeurs sont identifiées, il est important d’agir afin de les prévenir.
Hydratation quotidienne de la peau
L’hydratation journalière de votre peau est indispensable afin de prévenir les rougeurs. En effet, elle a besoin d’un bon apport d’eau afin de permettre aux cellules de fonctionner correctement. Ces cellules maintiendront une barrière contre toutes les agressions extérieures qui peuvent générer des rougeurs.
Votre objectif : Au minimum 8 verres d’eau par jour.
De plus, il est important de nourrir aussi son épiderme de l’extérieur avec des produits adaptés à votre type de peau.
Purifier en douceur votre peau
Adoptez une routine beauté quotidienne ! Cela permettra de chasser les impuretés et l’excès de sébum qui s’accumulent toute la journée. Un nettoyage quotidien limitera les inflammations et les rougeurs.
Je vous invite, comme précédemment dit, à utiliser des soins naturels et hydratants, sans alcool ni substances chimiques agressives.
Des exemples de soins naturels et hydratants ? Le sérum Douceur du lac, la crème anti-âge et bien d’autres dans la marque.
Les médicaments courants
Vous pouvez également vous rapprocher de votre médecin ou dermatologue, qui peut vous prescrire des crèmes spécifiques. Chaque peau étant unique, il saura vous orienter vers des traitements qui correspondent à votre cas.
Les traitements naturels contre les rougeurs de la peau
L’Aloé Véra est le premier traitement naturel auquel on pense. En effet, le gel extrait des feuilles de cette plante, apaise et hydrate les peaux agressées ou enflammées. C’est le traitement naturel par excellence pour les peaux sèches et sensibles.
De même, vous pouvez poser une compresse imbibée de thé à la camomille (une fois refroidie), sur les parties rouges de votre peau pendant 15 mn. La camomille apporte apaisement et douceur au naturel.
Les solutions alternatives
La réflexologie plantaire contre les rougeurs de la peau
La réflexologie plantaire est une tradition millénaire qui contribue à atténuer le stress et à promouvoir l’équilibre du corps. Les points stimulés peuvent éventuellement renforcer votre système circulatoire et par conséquent améliorer l’état de votre peau.
L’acuponcture
De la même façon, l’acupuncture pourrait participer au traitement des rougeurs. Ainsi, l’acupuncture accélèrerai la régénération des tissus en améliorant la circulation vasculaire et lymphatique.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.